LIVRE D'OR


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 1/5/22

Merci pour ce blog très intéressant et riche en infos sur ce comédien...Comme beaucoup de personnes, j'avais vu le film Ne pleure pas quand j'étais plus jeune et j'aimerais bien le revoir...Savez-vous s'il est possible de se procurer une copie de ce film et à qui s'adresser pour cela ?

Posteur anonyme
 
Le 30/9/21

Un grand merci pour l'éditeur de ce blog qui a réalisé un travail remarquable.
Il m'a permis de découvrir l'acteur Sylvain Joubert et de raviver des souvenirs.
Voir des films de cette époque incarné par un acteur comme Joubert c'est découvrir une certaine idée de la France inconnue de ceux qui sont arrivés après.
Merci pour ce travail de partage et votre disponibilité.
Note : 10/10

TB
 
Le 30/8/20

Un acteur authentique qui m'a émus dans beaucoup de ses films dont principalement "Ne pleure pas"
Il est resté humble tout au long de sa carrière tristement écourtée .

Gérard86

Gérard86
 
Le 6/2/19

Aujourd'hui, je ne sais pourquoi, m'est revenu un pan de ma vie adolescente avec notamment des stages d'escalade à Mons La Trivalle (Hérault) avec Georges Frayssinet qui connaissait bien Sylvain et m'en parlait car c'était un de mes acteurs préférés avec notamment le cœur au ventre. Je le trouvais magnifique et cela faisait rire Geo. Me remémorant cette période, je retrouve le nom de Sylvain Joubert et découvre votre blog et vous en remercie. J'ai été triste d'apprendre qu'il est décédé à l'âge que j'ai aujourd'hui et j'ai découvert grâce à vous tout ce qu'a réalisé cet acteur. Bravo pour votre travail ! Dommage que je ne l'ai pas rencontré en présence de cet ami commun Geo!

Sandrine W
 
Le 15/12/18

Bonjour,
Je viens voir Sylvain Joubert à travers ce blog que vous avez créé pour lui. J'ai toujours une pensée pour lui. Il représentait pour moi l'homme droit, sincère et talentueux. Lorsque je vois des acteurs qui se qualifient de "Dieu" ou de "star", je pense à lui qui faisait son métier comme un bon artisan.
Merci de maintenir ce blog. Sylvain est avec nous qui l'avons aimé de près ou de loin.
Pia
Note : 10/10

Pia Gauthier
 
Le 24/11/17

Merveilleux acteur. J'ai revu récemment le coeur au ventre. Beau site

Guy
 
Le 9/2/17

Bonjour,
J'ai laissé un message à la fille de Jacques ERTAUD mais elle ne répond pas. J'en suis désolée.
Cela fait tant de bien de revoir ceux qui ont participé à notre vie par leur talent.
Je pense aussi à d'autres acteurs oubliés : Jean TOPART, Marc CASSOT, Jean-François PORON (heureusement il est toujours parmi nous), François MAISTRE, Jean NEGRONI, Denis MANUEL et tant d'autres dont le jeu et la présence nous ont enchantés.
Pia

Pia GAUTHIER
 
Le 8/1/17

Bonjour,
Bonne année au créateur de ce blog qui honore le souvenir de Sylvain Joubert.
Comme vous pouvez le voir je recherche plusieurs films avec ce merveilleux comédien.
Je viens d'aller par hasard sur un blog où plusieurs personnes indiquent qu'elles aimeraient trouver un DVD du film "NE PLEURE PAS" de Jacques ERTAUD. Je me souviens de ce film.
Je viens d'adresser un message à la fille du réalisateur Jacques ERTAUD lui demandant de nous aider à le trouver. Si j'ai la chance qu'elle puisse faire quelque chose dans ce sens, je vous enverrai le DVD afin qu'il puisse être vu ou copié (à vous de me dire ce qui est possible et autorisé)par les admirateurs de ces deux hommes exceptionnels.
Merci d'avoir redessiné votre site qui maintient comme une petite lumière le souvenir de Sylvain JOUBERT.
Pia

Pia GAUTHIER
 
Le 26/6/16

Il me semble avoir été en classe avec sylvain Joubert au collège d'Hulst dans les années 53-54 à Brunoy, Sylvain Joubert avait un frère. Sylvain était un gros déconneur et il mettait une belle ambiance en classe. Malheureusement cela n'a duré qu'un an ou deux. Mais quels souvenirs. J'aimerais savoir si je me trompe ou pas. Mercii

brottier chantal
 
Le 14/5/16

Sylvain Joubert était un excellent acteur ,un homme vrai et profond.Son livre sur Oradour nous le prouve.Monsieur Joubert nous manque!!!

peugeot l.
 
Le 26/12/15

L'émotion ressentie lorsque j'ai vu Sylvain Joubert pour la première fois est toujours là, 40 ans après. Tout ce qu'il disait et faisait était touchant, émouvant, intéressant. Il me manque. Je pense souvent à lui. Cet écorché vif vivait et transmettait une passion dévorante qui vibre encore aujourd'hui malgré le silence et l'absence.
Merci à vous d'entretenir la flamme qui l'animait et qui nous éclairait de sa douceur et de sa chaleur humaine.

maeva
 
Le 3/1/15

acteur exceptionnel sylvain Joubert ne nous a pas tout a fait quitter grace aux feuilletons télé au site de l/ina dans le cœur au ventre il est inoubliable
Note : 10/10

pierredebeziers
 
Le 12/12/14

C'est il y a 3 ans au coeur d'un hameau de pierres hors du temps, près de Lamalou les Bains, que j'ai effleuré avec une émotion vertigineuse l'âme de Sylvain Joubert. Une amie âgée m'a confié que Sylvain et sa compagne venaient régulièrement partager chez elle des moments d'amitié et de vie et de rires.Au loin par la fenêtre, les monts de l'Espinousse, si attirants, où Féficien-Sylvain a dû chevaucher à perdre haleine, ce Félicien Grevêche pour une énième fois revue dernièrement,laissant une dernière image bouleversante: le goût d'une immense tristesse mais aussi d'un éternel souvenir pour un être si rare et au travers duquel les sentiments humains les plus profonds et les plus sensibles traduisent le miroir de la vraie vie.
Note : 10/10

Jean
 
Le 1/6/14

Bonjour,
Comment retrouver les "la tête à l'envers" et "la route à l'envers" ? Ce qui permet aussi de ne pas oublier un acteur ; c'est de le voir jouer. J'aurais tant aimé avoir également l'enregistrement de "Montaigne" par Sylvain JOUBERT.
Madame Anne Marie JOUBERT s'intéresse t elle à votre blog ? Pourrait elle apporter des réponses à mes questions ?
Sur la photo que vous avez mise de Sylvain et de Anne Marie : qu'ils sont beaux tous les deux.
Merci de tous les documents que leurs amis pourraient apporter. Et merci à vous pour cet hommage.
Pia
Note : 9/10

Pia
 
Le 28/5/14

Merci d'avoir consacré un blog à Sylvain JOUBERT. Il semblait si humain, si proche, si simple.
Il n'est pas oublié. Il est parti en 2000 et souvent je pense à lui.
J'espère que vous trouverez d'autres documents pour enrichir votre blog. Je n'ai rien à vous offrir sinon ma sympathie et mes remerciements.
Pia
Note : 9/10

Pia
 
Le 21/4/14

Sylvain Joubert, un sublime acteur qui restera
Grave dans nos cœurs pour toujours.
Note : 10/10

Cookie02
 
Le 5/4/14

Que peut donc signifier une note ? est on à l' école ? à une compétition sportive ? ; ici on parle d' exigence , de travail bien et honnêtement fait , de la préservation de ce qu'il y a de mailleur en l' homme avec ses coups de gueules , ses faiblesses , ses limites et surtout la conscience de les connaître ; une véracité que l' on retrouve aussi chez Dewaere . Ces hommes francs , spontanés ,joyeux avec leur part d'ombres insondables sont comme des balises dans un océan tourmenté par les tempêtes . Ces hommes de qualité nous aident jour après jour et bien après leur disparition précoces , à supporter le scandale de la médiocrité généralisée .

mallers
 
Le 20/3/14

J'ai adoré sylvain Joubert dans l'Ardéchois bien sur, mais sa prestation dans (ne pleure pas )est inoubliable.Tu nous à quitter bien trop tôt;j'attends avec impatience de te revoir un jour dans une rediffusion télévisé .

Daniel de l'hérault
 
Le 3/3/14

Bravo pour ce site. J'ai beaucoup aimé cet acteur aux multiplies talents (réalisation, scénarios,...°. Nous avons en plus deux points communs : j'adore le Caroux où il avait élu domicile et je suis pompier volontaire depuis 1991. Ah......"L'alerte rouge".....Si d'aventure quelqu'un pouvait m'indiquer comment se procurer une copie...J'adorais également ces grands acteurs, trop souvent qualifiés de seconds rôles, qu'étaient Bernard Pierre Donnadieu et Claude Brosset
Bravo encore!
Note : 10/10

Philippe
 
Le 23/2/14

j'ai connu cet acteur dans ce très beau feuilleton 'Ardechois coeur fidèle' dailleurs avec claude Brosset, de très bons comédiens, quant à sylvain je pense n'a pas eu la carrière qu'il aurait du avoir, mais ne sommes nous pas dans un mode d'injustice! feuilletons pas diffusés à la TV et on nous rabache des series américaines, pour Sylvain la mort n'est pas la dernière fin encore faut-il que tu meures dans nos coeurs

BARTOLINI
 







Créer un site
Créer un site